NOS ENGAGEMENTS

1% For the planet Logo

1% FOR THE PLANET

Depuis sa création, ALABAT consacre 1% de son chiffre d’affaires à la protection et à la restauration de l’environnement.

1% for the Planet® est une alliance internationale d'entreprises qui s'engagent pour la préservation de l'environnement.

Elles reconnaissent que leurs gains ou leurs pertes sont étroitement connectés à l'état de santé de notre planète et manifestent un intérêt actif pour les conséquences sociales et environnementales de leurs opérations.



ALABAT est le premier acteur français des spiritueux  à rejoindre ce mouvement.

ALABAT : UNE SOCIÉTÉ À MISSION

NOUS PLAÇONS L’INTÉRÊT SOCIAL ET ÉCOLOGIQUE AU COEUR DE NOTRE RAISON D’ÊTRE

“ ALABAT est une société à mission (loi Pacte) qui s’engage à créer et promouvoir des spiritueux produits aujourd’hui dans une démarche de développement durable afin de permettre demain la pérennité de leurs terroirs.”

NOS OBJECTIFS

ONG

Soutenir des ONG œuvrant pour la protection de l’environnement via des donations d’une partie de son chiffre d’affaires.

ARTISANAT

Promouvoir un artisanat local et durable.

FOURNISSEURS LOCAUX

Travailler autant que possible avec des fournisseurs locaux (France ou pays de l’UE).

SENSIBILISATION

Sensibiliser à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement.

VALORISATION

Utiliser autant que possible des matières recyclées et recyclables pour ses produits.

CONSOMMATION RESPONSABLE

Promouvoir une consommation responsable de l’alcool.

ALABAT : UNE SOCIÉTÉ À MISSION

NOUS PLAÇONS L’INTÉRÊT SOCIAL ET ÉCOLOGIQUE AU COEUR DE NOTRE RAISON D’ÊTRE

“ ALABAT est une société à mission (loi Pacte) qui s’engage à créer et promouvoir des spiritueux produits aujourd’hui dans une démarche de développement durable afin de permettre demain la pérennité de leurs terroirs.”

NOS OBJECTIFS

ONG

Soutenir des ONG œuvrant pour la protection de l’environnement via des donations d’une partie de son chiffre d’affaires.

ARTISANAT

Promouvoir un artisanat local et durable.

FOURNISSEURS LOCAUX

Travailler autant que possible avec des fournisseurs locaux (France ou pays de l’UE).

SENSIBILISATION

Sensibiliser à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement.

VALORISATION

Utiliser autant que possible des matières recyclées et recyclables pour ses produits.

CONSOMMATION RESPONSABLE

Promouvoir une consommation responsable de l’alcool.